Vous l'avais-je dit ? Je suis astigmate. Depuis presque 26 ans, même. Qui sait, c'est peut-être même la source de ma maladresse ? Je vais enfin voir le monde dans un référentiel galiléen !

J'ai donc commandé aujourd'hui mes premières lunettes. J'espère vraiment que ça va diminuer ma fatigue du soir, voire mon début de mal de tête occasionnel... Vivement lundi ! ;)

Et ce soir, j'étais à la Conférence Berryer ! Les secrétaires et l'invité, qui n'était autre que David Pujadas, arrivèrent après une attente très longue. Et je dois dire que l'invité fut décevant, comparé à un Bellemarre ou un BHL: avare de mots, pas très drôle. En revanche, pour notre plus grand bonheur, les discours furent abominablement mauvais. Le premier fut déjà d'un niveau très bas. Le second fut bien pire.

Et donc, comme le savent ceux qui y ont déjà assisté par le passé, cette Berryer fut une réussite !

Il faut que je dévoile encore quelque chose sur ce blog. En effet, ma compagne d'unde ce soir (vous aurez tous reconnu Lise sous cette dénomination) ne rit strictement qu'aux blagues en-dessous de la ceinture; les plus subtiles, certes, mais tout de même. Était-ce lié à son état de fatigue ? La question reste en suspens.

Par ailleurs, la Berryer permit de dévoiler ce site de fan de David Pujadas fantastique.

(Notez que la Berryer m'a mit en verve ce soir: j'use et abuse de passé simple dans ma prose.)