Bon, ok, c'était juste un titre accrocheur pour vous donner envie de venir voir :p

Ce week-end, j'étais en Normandie, avec Kiki (un autre Julien-de-Le-Mans), sa copine Hélène et Élodie. Malheureusement, je ne vous ramène pas de photos: mon ordi n'étant toujours pas réparé, la carte mémoire de mon appareil numérique n'est pas déchargée...

Journée de samedi

On a commencé par aller au Mont Saint-Michel et sa magnifique basilique... On est monté tout en haut, on a visité la basilique et observer le paysage, la baie du Mont... Ça m'a donné envie d'aller faire une randonnée sur les grèves: soit en journée, soit à la tombée de la nuit, avec la marée qui monte ! Ça peut être génial avec un guide, pour pas se faire piéger par "la marée qui monte à la vitesse d'un cheval au galop" :) À bon entendeur... ;)

A propos, j'ai une question : est-ce que le parking est inondé lorsque la marée est haute ? Et si oui, on se gare où dans ce cas, pour voir la baie à marée haute ? Si vous avez la réponse, ça m'intéresse :)

Le soir, on est allé dormir à Jullouville, près de Granville. Après quelques recherches infructueuses, on a enfin trouvé un camping qui voulait bien de nous. Puis on est allé faire voler un cerf-volant sur la plage: expérience nouvelle pour moi, mais agréable. Sauf quand il voulait absolument se planter dans le sable... Mais après quelques minutes pour m'habituer, j'ai pu faire de chouettes figures: piqués, loopings... C'était bien sympa :-) Et il fallait constamment faire attention à la marée montant assez vite...

Puis, soirée sympa : apéritif dans un bar avec un verre de porto servi comme un verre de vin (voire plus), crèperie avec galettes et crèpes super bonnes... Puis retour au camping. Au moment de m'endormir, je vois une araignée énorme par transparence à travers la tente. Brrrr... Heureusement, elle était dehors. Donc elle s'est pris toute l'averse de la nuit ! Bien fait ! Sale bête ! Et je me suis réveillé par mon matelas tout plat... et oui, il était percé, youpi :)

Journée de dimanche

Aujourd'hui, on a d'abord visité Granville. On s'est baladé dans la ville haute, et... on a vu des dauphins au loin dans la mer ! (d'où mon titre ;-). Assez nombreux (une dizaine je dirais), ils sautaient au-dessus de l'eau. Trop bien ! :) Puis nous nous sommes translatés vers Mortain, non sans nous arrêter au bar PMU de Sartilly: un must-see ! En effet, ils avaient de la Floreffe en pression ! Et le demi était à 2,20 euros ! Trop bien :-)

Qu'y avait-il à voir à Mortain ?, me demanderez-vous. Hé bien, il s'y trouve deux splendides cascades : la petite et la grande. Par manque de temps, nous sommes directement allés à la grande, et faute de carte, nous n'avons pas trouvé la petite, car nous nous sommes trompés de chemin :-) Mais on s'est bien promené quand même :)

Et finalement, bien que je n'aie passé que deux jours là-bas, c'était très dépaysant, sinon reposant... Je pense que c'est parce que j'étais avec des gens que je n'ai pas l'habitude de voir en semaine, et donc ça changeait complètement de décor.

Allez... vivement le week-end prochain et Nice ! :)