Dernièrement, on a vu passer une carte du QI aux Etats-Unis à mettre en corrélation avec le résultat des dernières élections présidentielles.
Bon, je tue le suspens tout de suite: cette carte est fausse et est fondée sur un mauvais calcul. Et c'est particulièrement bien expliqué sur le blog de lola :-) Allez donc y faire un tour, vous découvrirez une étonnante comparaison entre les Etats-Unis et l'Amérique du 1984 d'Orwell... Un peu ce que je pense, mais en version étayée et construite ;)
En fait, c'est le blog d'une scientifique dépressive (sisi, c'est elle qui le dit)... Un constat un peu résigné et déprimant sur les scientifiques, du moins aux US.
Ah oui, allez donc vous créer un super-heros :) c'est assez impressionnant : on peut à peu près tout faire, des super-héros bien laids comme des suepr-héros existants :) La classe... Bon, j'ai pas encore fait le mien, mais ça viendra... peut-être... un jour :p
2 réactions
1 De Lola - 28/12/2004, 01:48
Salut,
t'es deja le troisieme a faire reference a mon article sur le QI des Etats-unis. D'un cote, je me rejouis de voir que je peux eclairer quelques lanternes avec mon blog pourri, mais je souhaitais quand meme mettre des limites : ma comparaison avec le livre 1984 est loin d'etre exhaustive, et je ne pretend pas expliquer le Monde avec ca. Il s'agit simplement d' un ensemble de details vecus, et qui mis tous ensembles sont terrifiants. Mais il doit aussi y avoir des trucs bien... Il faut juste que je cherche un peu plus.
Bonne continuation,
-- Lola
2 De Flash - 28/12/2004, 02:15
Désolé, c'est la faute du blog de Daniel Glazman ;) (glazman.org/weblog/dotcle...
1984 n'est d'ailleurs pas le seul livre de fiction sur un tel sujet... c'est juste le plus connu.
On ne peut pas prévoir l'avenir; à notre niveau, on ne peut qu'attendre :/
C'est amusant que la "carte" du QI a fait rire Daniel Glazman, et au contraire t'a conduit à de telles considérations...