Pour ce deuxième jour, nous avons retrouvé Yué qui nous a gentiment invité dans un bon restaurant à côté du jardin Yu (juste à droite du pont en zigzag), où nous avons découvert pour la première fois les "dim sun", des sortes de ballotins de pâte avec des trucs à l'intérieur qui ont cuit dans leur sauce. Miam.

Un plat de Dim sun

Nous sommes allés ensuite dans le fameux jardin Yu ("Yu yuan"). Premier jardin chinois que nous visitons, nous découvrons alors leurs spécificités: des enchainements de jardins séparés par des cloisons blanches percées de portails, pas de perspective droite, beaucoup de pavillons, des plans d'eau habités de multiples poissons.

Le jardin Yu

La plupart des jardins comprennent également une maison de thé, c'était le cas pour celui-ci où nous avons dégusté plusieurs sortes de thé "bons pour la santé".

Des thés "bons pour la santé"

Beaucoup de monde visitent le jardin, il ne faut pas s'attendre à goûter la méditation pour laquelle il avait été réalisé à l'origine.

Yué nous a ensuite quitté et nous sommes allés flâner dans la vieille ville, dans ces entrecroisements de ruelles où nous avons l'impression, et c'est peut-être vraiment le cas, d'entrer chez les habitants.

Enfin, la soirée s'est passée avec de vieux potes retrouvés. Discussions, marche dans la nuit, le temps passe sans qu'on s'en aperçoit.