Karl explique comment il travaille avec les onglets de Firefox.
Moi aussi, je travaille de manière similaire : lorsque je veux me rappeler de quelque chose, je laisse un onglet ouvert. De fait, mes onglets actuellement ouverts sont :
- MoonShell, un lecteur de médias sur Nintendo DS
- Convertir vos films au format DPG, un format lisible par MoonShell
- DPG Converter for Linux, le site du convertisseur au format DPG
- Ma recette de galette des rois sur Marmiton
- La liste des épisodes de la saison 3 de The Big Bang Theory, avec les dates de diffusion.
- La même chose pour la saison 5 de How I Met Your Mother
- et donc l'article de Karl et la page d'édition de mon blog.
À vrai dire, contrairement à Karl, j'essaie de faire du ménage dans mes onglets ouverts dès que ça devient ingérable. En effet, ils servent plusieurs usages :
- comme marque-page temporaire; mais s'ils restent ouverts plusieurs jours, pourquoi ne pas en faire un marque-page permanent ?
- comme marque-page temporaire; le délai est écoulé, on n'a plus besoin de le garder
- comme "trucs à faire/à lire". J'avoue, j'ai un problème: dès que j'ai un truc à lire, je le lis. Même si ça interrompt ma lecture d'un autre texte. Donc en fait je n'ai pas tant d'onglets de ce type ouverts.
Donc, au boulot comme à la maison, ce sont surtout des marque-page facile à ranger.
Et pour vous ?
4 réactions
1 De Flopy - 18/01/2010, 19:28
Faut que t'arrêtes de faire des posts de geek :)
Moi je me sers de mes onglets pour faire charger une page pendant que j'en lis une autre, histoire de pas avoir à attendre. Et comme j'éteins mon PC tous les soirs, j'ai pas le même genre de considérations que toi ^^
2 De Julien Wajsberg - 18/01/2010, 19:30
Pas d'accord !
En effet, tu peux dire à Firefox de sauvegarder tes onglets lorsque tu le fermes ! C'est d'ailleurs ainsi que je le configure... Car si je devais compter sur ma mémoire ;-)
3 De Stéphane Deschamps - 19/01/2010, 16:39
Moi je libère en permanence de la mémoire, habitude que j'ai gardée même si le volume de RAM d'aujourd'hui n'a plus rien de comparable avec mes débuts...
J'aime avoir les idées claires. Tout ce que je veux lire plus tard part dans le scrapbook, et je bookmarke très peu, sauf si je dois m'en servir comme référence potentielle (genre "tiens, dans six mois on risque de me demander ça au boulot").
Ah et puis je fais comme Flopy, aussi : pour aller plus vite.
Bref, mon usage est très banal.
4 De legzo - 23/02/2010, 18:01
Moi je ne pourrais plus me passer de ça : https://addons.mozilla.org/en-US/fi... C'est d'ailleurs la seule chose qui me retient de switcher vers Chrome. Des tabs verticales + une hiérarchisation montrant le cheminement suivi, ça m'est devenu indispensable.
Sinon j'essaye quand même de garder relativement peu d'onglets ouverts (20-) et je ne m'en sers en tout cas jamais comme bloc note pour une durée supérieure à la 1/2 journée. J'aime bien avoir un nouveau browser tout clean en début de journée (sinon mon ffox atteint vite les 500mo de ram)
Je bookmark pas mal en revanche, les trucs à investiguer plus tard notamment.