Week-end breton, donc.

Tout a commencé vendredi matin, avec ce train qui partait à 7h. Bien tôt, non ?

Tout allais bien, puisque j'avais prévu un train de marge. Je le rate, évidemment, mais je le sais avant de partir de chez moi... donc je reste chez moi un peu plus longtemps. Evidemment, je pars un poil trop tard, puisque j'oublie que je suis chargé comme une barrique.

En arrivant à la gare, je vois le train arriver, je cours donc pour essayer de le choper ! J'arrive sur le quai, le train est encore là, j'essaie d'ouvrir la pueorte (c'est une porte où il faut tirer super fort), je suis essouflé et je n'y arrive pas... Mince, trop tard, ça a sonné et le train est prèt à partir ! Je jette la valise de rage par terre ! Et puis une autre personne ouvre la porte devant moi... Donc j'y monte, soulagé... en remerciant interieurement le conducteur de m'avoir attendu (car je n'en doute pas). Les cheminots sont sympas !

J'arrive donc à Montparnasse... C'était juste car j'avais 5 minutes pour changer de quai, mais j'y arrive à l'aise...

Et c'est le début de ce week-end bien dense ! 4 nuits, 4 endroits différents (Bénodet, Sainte-Marine dans une villa, Paimpol dans un château du 15e siècle, et Perros-Guirec dans un hôtel en face du port) ! Un mariage à base de homard, turbot, whisky, Pauillac 88, Margaux 88, bar.

Bar, à la fois le poisson, et les bars bretons de Quimper... On est tombé sur un bar qui sert les bières d'une manière divine... du bonheur !!

Bon, par contre, en Bretagne, il pleut, c'est sûr. À peine posé le pied à Guingamp, il s'est mis à pleuvoir. Et ce fut une alternance de soleil (un peu) et de pluie (beaucoup) pendant tout le week-end.

En tout cas, super week-end; merci plantouille, merci pep, merci les collègues !!