• J'ai finalement passé un entretien chez Beijaflore vendredi dernier. Pour l'instant, je ne cherche pas à partir de FT, mais ce n'était de toute manière pas le but de la manoeuvre. Plutôt une nouvelle prise de contact. Et finalement, je ne regrette pas ! Ça m'a permis de dépoussiérer mon costume, j'ai réussi à faire mon noeud de cravate du premier coup; et puis, peut-être parce que j'ai maintenant un peu plus de recul, j'ai eu un bien meilleur ressenti de la boîte cette fois que lors de mes contacts précédents, en tant que candidat ou en recherche d'un prestataire. Peut-être que le fait que la RH était fort mignonne et sympathique n'y est pas étranger... ;-)
  • Soirée de vendredi soir en petit comité; cuisine pendant 5h... commencée a 18h. On a mangé tard, mais ça valait le coup ;-) La prochaine fois, j'éplucherai les trucs à éplucher la veille !
  • Week-end lyonnais; j'ai cru que je n'arriverai jamais à temps à la gare samedi. Forcément, je devais passer à la Fnac (à la derniere minute donc) pour acheter un cadeau. Et finalement, tout s'est bien passé. Ça va vite, des Halles à la Gare de Lyon. La soirée fut agréable et m'a permis de revoir des gens pas vus depuis longtemps, et d'en découvrir d'autres.
  • Dimanche glande...
  • Au boulot, j'ai de plus en plus de mal à me concentrer et à commencer à travailler rapidement. À vrai dire, je suis le plus efficace à partir de 18h... Et j'ai l'impression qu'une atmosphère de flemme généralisée a plus ou moins recouvert le couloir. Un raz-le-bol général. Moins de projets intéressants ? Déception quant aux augmentations ? Une impression de manque de direction commune pour le service ? Ou le fait qu'après notre rattachement à la maison-mère, notre laboratoire se normalise de plus en plus, et perd certaines spécificités qui nous plaisaient tant ?
  • Ce soir, en rentrant, une femme en pleurs à l'entrée de ma rue. Elle dit s'être faite agressée par trois jeunes filles de 13 ans, qui lui ont tout pris. Un vélo passait, et ne s'est pas arrêté malgré ses cris. Je ne juge pas, car je ne sais pas si je me serais arrêté moi-même. J'ai un peu honte.