C'est du haut d'une chaise prête à s'effondrer au moindre faux mouvement de ma part que j'écris... Attendez vous donc à tout (désolé, vous ne pourrez pas assister à mon effondrement. Déçus ? :-) ).

Soirée MiNET à l'INT

Vendredi soir, ce fut une soirée mémorable à l'INT. J'avais prévu de partir vers minuit, je suis parti vers 4h... Et donc arrivé vers 6h au Mans :-) La nuit fut courte ;)

Ils avaient fait les choses en grand: décorations qui déchiraient, miroir dans le local Gala qui aurait pu m'avoir si j'avais eu un peu plus d'alcool dans le sang, Delirium, Chimay bleue, et autre Kwak dans le frigo MiNET (malheureusement payantes... mais les joyeux lurons m'accompagnant ce soir-là m'ont permis de ne pas sortir mon porte-monnaie, merci Célark et les autres !), une serveuse épouvantée par notre arrivée, une sécu qui a tout compris ("ah le Staff MiNET, c'est bon vous pouvez passer"), de la bonne rance distillée par des DJs maison (encore Célark, mais aussi Minimini, yod et ben :-) ). Bref, de la bonne stuff !

Le retour en voiture fut un peu éprouvant sur la fin, mais rien de bien difficile à part ça.

Le réveil

Une nuit d'à peine 5 heures. Je me suis fait réveiller vers 9h pour commencer; je demande d'un air endormi "il est quelle heure ?", je crois entendre "11h" alors je me réveille un peu plus : "Hein déjà ?"; et je comprends un peu plus tard que je peux encore dormir. Ouf. Mais le mal était fait...

Hanouka

Samedi soir, c'était Hanouka (en fait, le deuxième soir déjà, mais passons). J'ai eu de beaux cadeaux :-) Un pull Célio pas mal du tout (m'enfin, vous me direz), le CD Love, qui me fait un regretter de pas être allé voir le spectacle du même nom lorsque j'y étais ;-), 4 BDs du Peter Pan de Loisel, malheureusement pas dans l'ordre, mais je vais remédier à ça ! Et puis, mes cadeaux ont plu: coffret Western pour mon père, le bouquin de l'expo Doisneau à ma mère, un livre sur le poker avec de belles photos à Alexis, un livre sur les pilotes de F1 avec aussi de belles photos à Nicolas.

Retour sur Paris

Ce soir, rentrage sur Paris. Une vraie purée de pois... j'ai eu bien peur de devoir rouler à 50 tout le long. Mais en fait, le brouillard, c'est facile: il suffit de suivre les autres voitures ! Sans trop se laisser distancer: il convient de toujours apercevoir au loin le phare anti-brouillard à suivre. Et puis après, on saute de voiture en voiture: on suit celle qui nous double, qui va forcément aller plus vite. Le tout sur la musique au rythme effréné de RFM: le meilleur de l'année 1988; j'ai craqué à la dernière d'Obispo.

Et finalement, le brouillard s'est levé peu avant Chartres.

La chaudière

chaudière qui fuit Arrivé ici, la chaudière ne marche toujours pas (j'avais en effet oublié de dire qu'après la "maintenance" de vendredi matin, le brûleur... ne brûle plus). J'avise un bouton "remplissage", que je tourne vers la position ouverte. Au début, uniquement un bruit de remplissage; je me dis "cool, en fait, il manquait que ça", et j'essaie d'allumer le brûleur. Toujours pas.

Et puis, j'entends un bruit de liquide qui coule. Et puis, je vois le liquide qui coule. Vite vite, un bol dessous... Et puis je vois ensuite la flaque par terre. Ooops.

Serpillère pour essuyer, bol à transvaser. Puis je réfléchis et je me rappelle la technique imparable de Zahn dans notre superbe logement d'Evry, lors de l'épisode mémorable dit de dégats des eaux, mémorable à plusieurs titres: par exemple, nanard et son vomi dans le dos avec les voisins du dessous. Cf la photo sur votre gauche, la serpillère guide l'eau par capillarité vers le seau. Magie magiiiiiiiie ! (et vive la physique)

On appellera demain matin pour exiger qu'ils reviennent rapidement...

Dodo

Je crois qu'il est grand temps d'aller dormir pour éviter de faire plus de bêêêtises ;)