Ça commence par une déception: Tom Barman vs Magnus est annulé. La fille du vestiaire m'énerve pour quelques minutes, le temps de boire une bière et de terminer Hollywood Porn Stars, insipides.

Et puis Sharko; fidèle à eux-mêmes, il faut un petit moment pour rentrer dans leur monde. Et je pense que la Cigale est un peu trop grande pour leur jeu de scène...

Et puis là, surprise ! An Pierlé et une partie de son White Velvet vient jouer quelques chansons ! Elle, sans son piano, et même exceptionnellement avec une guitare sur une chanson. Que des chansons de son dernier album, dans des versions un peu revisitées. Toujours cette insouciance, et en même temps ce contrôle de tous les instruments, les volumes, etc. Et encore cette reprise de C'est comme ça, déjà entendue la dernière fois... très bon !

Enfin, Venus; un peu décevant, puisque c'était, il me semble, le même set qu'à la Maroquinerie... Assez chouette quand même, mais, décidément, je les préférais lorsqu'ils étaient moins bruyants et plus acoustiques.

Fin du concert. Petite marche dans Montmartre, le temps de trouver une crèpe tout en haut tout en haut. Buste de Dalida, endroit de la photo de yod, raison pour la deuxième fois de la soirée.

Grosse marche pour rentrer chez moi, et je reste dans les belges avec ce Pierre et le Loup raconté par Brel, avant de m'endormir.