... et c'était génial.
Imaginez un peu la dream-team francophone du web... Karl Dubost sur le web sémantique, Élie Sloïm, fondateur d'opquast, sur la qualité web, Daniel Glazman sur le W3C, Tristan Nitot qu'on ne présente plus, Denis Boudreau... et j'en oublie, évidemment. On ajoute la crème des blogueurs français: François Nonnenmacher et Laurent Gloagen, qui étaient là pour parler de leurs expériences professionnelles. Et à ça, vous ajoutez un peu de WaSP en la personne de Stéphanie Troeth (qui fait de très chouettes photos, checkez le site :-).
On oublie pas les géniaux organisateurs: Stéphane Deschamps, Éric Daspet, et Adrien Leygues, qui ont fourni un boulot de malade...
Globalement, yavait quand même une avalanche de stars... et toutes plus accessibles[1] les unes que les autres. Pour résumer rapidement ceux qui m'ont marqué: Karl a un charisme fou, Élie est super ouvert, Stéphanie est adorable... et en plus, elle a dit qu'elle adorait mon t-shirt de geek (merci S.) ! ;) (Ouais, je les appelle par leurs prénoms maintenant, j'les connais :p)
Et en plus, ya des photos !
Notes
[1] C'est quand même adapté ;-)
4 réactions
1 De Quentin - 23/09/2006, 10:49
ça laisse rêveur ... le monde de l'EPS en est tout chamboulé :)
2 De Juju - 25/09/2006, 14:52
Et pourtant, mon p'tit Quentin, je pense qu'on cherche à appliquer dans le ouèbe ce que vous appliquez tous les jours dans l'enseignement: comment permettre à chacun d'avoir une expérience comparable...
Dans le Web, c'est permettre à chacun d'avoir accès aux mêmes informations, aussi facilement.
Dans l'enseignement du ballon, cela serait d'apprendre autant, et de prendre autant de plaisir, quelque soit le niveau en sport. Est-ce que je me trompe totalement ? :)
3 De Stéphane Deschamps - 25/09/2006, 15:28
Et n'oublions pas le gars en régie qui faisait joujou avec les volumes des micros et les éclairages, et qui faisait toute la prise de son, hein ? :)
4 De Quentin - 25/09/2006, 17:59
En fait t'aurais été meilleur en EPS qu'en informatique (ou pas) !!!
euh, qu'ils aient des expériences comparables n'est que peu intéressant puisque des expériences identiques ne font pas apprendre la même chose à deux personnes ! Mais que les connaissances acquises soient les mêmes à la fin : là oui ! (enfin c'est ce qu'on fait croire pour notre ministre et son socle commun) !
N'empêche que pour recentrer le sujet sur le post initial : heureusement qu'il y a des photos, parce que j'ai beau feuilleter gala voici vsd et match ... je connaissais personne dans tous les noms que tu as cités !