Le mariage de Jeff&Flo

Les vacances ont donc débuté par le mariage de Jeff et Flo. C'était le premier mariage d'amis où j'étais, donc fallait en profiter !

Sur le départ Tout a commencé samedi midi, par un barbecue géant, avec des trucs au porc et des steacks hachés, et plein de pâtes. Bref, le bonheur intégral !

Hum, non, je reprends. Tout a commencé lorsqu'on a attendu Estelle 10 minutes en bas de chez elle. Mais ça reste habituel ;)

Alors, comme vous le voyez sur la photo, il faisait plutôt beau à ce moment-là, encore. Ah et puis, pendant qu'on y est, admirez donc Flo en robe, maquillée, etc :)

Départ pour Orléans, mairie super belle, averses à torrents qui font froid aux pieds des filles.

Et puis là, plutôt que de suivre le cortège, on a plutôt préféré aller chercher de l'essence... pour mieux poursuivre le cortège mené de main de maître par une fière 2CV. Et on a réussi avant le premier arrêt !

J'ai pas de photos de la fête, mais il parait que clark en a plein... même si je n'arrive pas à les trouver sur sa gallerie. Zahn en a aussi fait un bon résumé. Personnellement, je dois avouer que je l'ai assez bien vécue, même si le cul-sec au vin rouge avec Victor m'a fait douter pendant quelques longues minutes ;)

Le deuxième jour, c'était très pluvieux... on a regardé beaucoup de Kamelott, et la soirée s'est passée sous le signe de divers alcools forts... baileys, bénédictine... super bon ;)

La Faute-sur-Mer

la petite fille du flipperEt le lundi, c'était le départ depuis Orléans vers Nantes, pour rejoindre Quentin et ses deux chéries. Merci à Shadok et sa femme de m'avoir amené à la gare... merci à Flo de m'avoir répondu, endormie, lorsque j'ai eu besoin de leur numéro de téléphone car j'avais oublié un sac dans leur voiture... Et merci à nouveau à Shadok pour être revenu à la gare ;)

Le trajet vers la Faute-sur-Mer est sans histoire. À Nantes, je suis allé prendre un sandwich dans un bar à côté de la gare, et, à un moment, une petite fille a approché une chaise d'un flipper, a enlevé ses chaussures, et s'est mise à genoux sur la chaise pour jouer ! C'était super marrant... donc photo ;)

Lundi aprem, baignade pendant 5 minutes dans une eau à 18°. Ça revigore...

Et on va faire la suite sous forme de roman-photo ;)

Val cuisine Pendant que certains s'amusent...
Seb joue D'autres travaillent !
Seb et Quentin jouent Ils organisent même des réunions.
Seb et Quentin font des choses Mais parfois, ça dégénère...

Bon, heureusement, c'était pas toujours les mêmes qui s'amusaient... Les mecs aussi ont mis la main à la pâte !

Du bon miam pour LénaLéna fort fatiguéeLe compte-rendu du week-end ne serait pas complet si je ne parlais pas de Léna !

Bon ben, il faut avouer qu'elle est assez réussie: elle est super mignonne, très sage, fait des nuits bien longues pour la quiétude de ses parents... Elle ne pleure que lorsqu'elle perd sa tétine, ce qui, il faut l'avouer, est une raison bien légitime !

Et lorsque nous étions tous les trois au-dessus de la gamine, on faisait vraiment comme dans Trois hommes et un couffin ! Dommage que je n'ai pas de photo...

On a aussi fait un peu de kart. Sur la feuille de scores, on voit distinctement que j'ai été bien mauvais ;-) Mais on voit aussi que j'étais sur ma lancée de progression... En fait, à partir du 7e tour, j'ai décidé tout d'un coup que freiner, ça sert à rien... et j'ai conduit presque entierement en braquages et contre-braquages. Je pense que les 4 heures (environ) de mario kart des jours précédents ont pas mal aidé. Faudra aller en faire !

Le retour est un peu déprimant... D'autant plus que je suis malade, j'ai mal à la gorge, et ça s'arrange pas trop avec les jours. Je pense que la meilleure conclusion reste la photo suivante: Les trois guignols