Ça doit être mon activité favorite, puisqu'elle revient tous les 6 mois.

J'ai donc acheté un Hitachi 200Go (ils n'avaient plus de 250Go), j'ai réussi à retrouver la majorité de mes données (j'ai pas encore trop vu ce que j'avais perdu) (et j'ai reçu et déposé un chèque me remboursant le loyer en double).

D'après certains forums, il y aurait un problème spécifiquement entre le chipset nForce 4 (notamment la carte mère d'Asus A8N-SLI) et des disques Maxtor (j'ai un Diamondmax Plus 9 en ATA, alors que les forums parlent de Diamondmax 10 en SATA... mais je pense que je dois être le seul débile à avoir ça avec du nForce 4). Ce soir, je mets à jour le bios de la carte mère.

J'ai donc réinstallé une Debian hier; j'ai encore des problèmes de DMA sur le disque (le nouveau) qui me font peur, on verra si un nouveau BIOS améliore le truc. Sinon je sens que je vais acheter une nouvelle carte mère avec un autre chipset, genre AMD ou VIA.

J'aurais pas dû lancer Gnome avec une vielle config moisie; je ne sais toujours pas s'il a importé mes préférences d'un vieux Gnome 2, ou d'un vieux Gnome 1, mais en tout cas c'est moche. Et je comprends pas comment marchent les polices de caractère sous une Debian. Si quelqu'un a une bonne doc récente (j'avoue, j'ai pas encore été voir le guide de formation Debian GNU/Linux, ni le guide de référence Debian[1]), je suis preneur.

Enfin, c'est bizarre, un make-kpkg modules_image ne me compile plus le module pwc. Bref. Ça a marché vachement moins bien qu'au boulot, car j'ai voulu faire plus de choses manuellement (et que j'avais un existant non négligeable, aussi).

À suivre...