23h20: arrivée à la gare Montparnasse, pour le train de 23h32. À quai : deux rames. Celle de tête est éteinte, celle de queue est allumée, avec des gens dedans. J'avance jusqu'entre les deux rames (en effet, je dois me placer plutôt à l'avant du train pour sortir à Clamart), et j'attends en compagnie d'autres personnes.
Le conducteur arrive; au téléphone, il apprend que la rame de tête est destination Rambouillet (donc, celle que je dois prendre), et s'en va donc la conduire. J'avance au bout de cette rame et entre dans la voiture de tête. Là, un mécano ne comprend pas pourquoi tout le monde monte dans cette rame, pourtant toujours éteinte. Je lui explique que le conducteur lui-même nous avait informé qu'on devait monter dans celle-ci. Et le conducteur arrive.
Il apparait donc que l'une des rames doit être conduite par le mécano vers le dépôt, alors que l'autre doit partir vers Rambouillet avec ses voyageurs. Le conducteur demande l'information, l'attend, l'attend.... l'attend. Elle finit par arriver (il est 23h40): c'est finalement la rame de queue qui prend les voyageurs.
Parcours dans l'autre sens, montée dans la voiture de tête de la rame de queue (vous me suivez ?). La rame de tête s'en va finalement, vidée de ses occupants. Et nous partons enfin. Il est 23h50. Un passager dit tout bas : la capitalisation vous pend au nez... Je ne suis pas sûr que ça arrange les choses, mais passons.
Note sans aucun rapport: je suis très mauvais au bowling, décidément. Ou alors une pinte et demie de bière, ça n'aide pas à viser. Mais ça ne peut pas être ça, n'est-ce pas ? :)
une réaction
1 De lise - 15/12/2005, 10:42
C'est marrant ça me rappelle une fois où j'ai attendu 25 minutes que ce train soit annoncé pour que finalement celui de minuit parte avant... et avec toit dedans ;)