Ce billet aurait aussi pu s'intituler : j'ai raté deux fois le même bus.

Ce matin, j'avais pris de bonnes résolutions : lever tôt, partir tôt. En pratique, je suis pas parti si tôt que ça, mais qu'on est bien dans sa couette ! ;-)

Et donc, je pars finalement plus tôt que d'habitude... J'arrive à l'arrêt, et je lis : ''Prochains bus : 27 min et 32 min". Arrêtons là l'histoire afin d'apporter un contexte historique permettant de comprendre l'état d'abattement dans lequel je me suis senti alors. Cette ligne 323 a, avant 9h, une fréquence d'un bus toutes les dix minutes environ. Après 9h, cette fréquence passe à un bus toutes les 20 minutes. Or, j'ai bien l'impression que dans l'établissement de ces tables, le bus de 9h ait été oublié ! Car j'ai donc raté le bus de 8h50, et le suivant ne semble être qu'à 9h20 !

Bon gré mal gré, je suis allé chercher un autre bus... je marche une dixaine de minutes pour rejoindre l'arrêt, et... je vois ce satané 323 qui (re)passe devant mon nez ! L'insolent !

Finalement, j'ai attendu 15 min un bus 189 qui devait n'en mettre que 10 pour arriver, et qui met ensuite 20 min pour faire le trajet là où le 323 en met 10.

Bilan: j'ai mis 45 minutes pour rejoindre le boulot. À titre de comparaison : je mets 10 minutes en voiture, 15 min en roller, 20 min en bus habituellement.

C'était mon (léger) coup de gueule de l'année.