... C'est à peu près ce que je criais, arrivé à la cassure de la descente de l'aquamikaze, hier soir, à l'Aquaboulevard.

En effet, tout débute dans l'ascension de l'escalier... Une ascension ma foi fort longue. Arrivé à un premier palier, un embranchement : à gauche, trois toboggans, dont l'aquaturbo, l'aquasplash et ... l'aquaplouf peut-être :p, à droite, encore un escalier vers les toboggans réservés à l'utilisation de bouées (pour 2 ou 3)... puis encore un escalier, et là, trônant au sommet de tous ces autres toboggans, l'entrée de l'aquamikaze.

Imaginez un instant : une pente douce, dans un tuyau sans lumière. On prend sans s'en apercevoir un peu de vitesse... avant d'apercevoir de la lumière. Étant d'un naturel non méfiant, je souris quelque peu... jusqu'à ce que je vois ce que j'appellerai la descente infernale : une pente à 45°, dehors, dans le froid ! La différence de pente est tellement importante qu'on décolle à ce moment là, d'autant plus qu'on avait déjà un peu de vitesse comme je l'ai dit plus haut !

Évidemment, lorsqu'on crie, on ouvre la bouche. Évidemment, lorsqu'on ouvre la bouche dans un endroit tel que celui-ci, de l'eau pénètre dans la bouche (couchés les pervers). Évidemment, j'ai bu la tasse.

Bon, ça, c'était le dernier que j'ai fait, en fait. L'un des premiers que j'ai fait était l'aquaturbo : à peu près pareil que l'aquakimaze, mais entièrement à l'intérieur et dans un tuyau... et on prend moins de vitesse au départ, donc on décolle pas. Mais j'ai quand même bu la tasse ;)

Je n'oublie pas les toboggans à deux, que j'ai faits avec Éric... À la fin du premier, on s'est complètement retourné... On devait avoir l'air malin :-)

Et les jacuzzis... c'est bien sympa aussi :) Mais qu'est-ce qu'il fait froid quand on en sort !!

Bon, ça pourrait être chouette de pouvoir aller dans l'espace Pacha, réservé aux abonnés... Ça avait l'air d'être aussi grand que l'espace où on était, avec une ambiance plus forêt vierge :-)

Bref on a passé à peu près trois heures là-dedans, à faire nos gamins dans les toboggans et dans l'eau, avec la piscine à vagues, les tapis flotteurs, etc... Ça change, mais c'est pas ça qui va nous faire des corps d'athlètes ;-)