Cet après-midi, Guillaume et moi avons rendu visite aux parents de Pierre, notre ami mort l'été dernier pendant une randonnée pédestre en montagne.

Nous étions plein d'appréhension : qu'allions-nous pouvoir dire ? Nous avions peur d'être gênés...

Nous avons été acheté un bon gros bouquet chez un fleuriste, et nous y sommes allés. Finalement, ça s'est bien passé. On voyait bien qu'ils sont encore marqués, mais ils avaient besoin de parler de lui; on était là pour les écouter.

Pierre et Guillaume, ce sont les deux personnes avec qui j'ai passé tout mon temps à partir de la CM2 (pour Pierre) et la 6e (pour Guillaume) jusqu'à la Terminale. Avec Pierre, on passait toutes nos vacances l'un fourré chez l'autre, jouant à Civilization, à Mickey Mouse, ou encore Sonic. Je pense que c'est lui qui m'a ouvert à l'univers de la logique (histoires de nommage de robot en fonction de liens de parenté ou autres, je me rappelle plus très bien ;), des mathématiques; j'ai découvert l'informatique en même temps que lui (les pauses de CM2 passées à faire du BASIC sur les Thomson MO5 ;), les retours après les cours, discutant d'énormément de choses. Je crois vraiment que je ne serais pas qui je suis maintenant sans lui :)

On était un peu les trois gamins de la classe à chaque fois, quand même. Mais on s'en foutait (comme je m'en fous aujourd'hui encore ;-).

On s'était tous les trois un peu perdus de vue depuis la prépa et l'école, mais on continuait à rester plus ou moins en contact, et même depuis un an à se revoir de temps en temps... On s'était d'ailleurs fait une p'tite soirée/restau quelques semaines avant l'accident. Ca fait bizarre de continuer à se voir, sans Pierre.